Blog Mariage - Lille

Il y a de fortes chances que vous soyez récemment fiancé si vous lisez ces lignes. Tout d'abord, félicitations !
Il n'y a pas deux mariages identiques. Je vous encourage à sortir des sentiers battus, à être créatif, à prendre des risques et à organiser votre  mariage à votre image. Je ne veux  pas vous dire comment organiser votre mariage. Je souhaite plutôt vous montrer toutes les options qui s'offrent à vous.
Je cherche un photographe pour mon mariage

Décidez de ce qui est le plus important

Vous êtes donc fiancé et vous êtes enthousiaste. Vous venez de découvrir qu'il y avait plus de 10 000 prestataires de mariage sur Instagram. Et maintenant ? Il est facile d'être pris dans la planification du mariage sans réfléchir. 

Parfois, cela peut se retourner contre vous. Après avoir pris le temps de hiérarchiser les aspects les plus importants de votre journée. Prenez le temps de parler avec votre partenaire avant de prendre de grandes décisions. 

Prenez le temps de vous asseoir ensemble pour dîner et discuter des éléments importants que vous considérez tous les deux lors de l'organisation de votre mariage. Faites un tableau avec vos palettes de couleurs préférées, vos arrangements floraux, etc. Ensuite, passez à la date, au lieu et aux éléments indispensables.

Évaluez vos ressources

Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne commence pas par le budget? Il est important de rêver. Vous pouvez rêver à vos rêves les plus fous, et ensuite vous pouvez planifier comment les réaliser. Il devrait être simple de déterminer ce que vous pouvez sacrifier dans votre budget afin de concrétiser vos priorités.

Entourez-vous des meilleurs professionnels du mariage

Nous arrivons maintenant à la partie amusante. Il est amusant de "suivre" et d'imaginer tous les prestataires que vous voulez, mais si votre budget vous permet de faire appel à une wedding planner, nous vous recommandons vivement de le faire. Non seulement votre organisatrice de mariage vous aidera à établir des priorités dans votre budget, mais il connaîtra également les meilleurs acteurs de votre mariage.
Après avoir choisi un organisateur, commencez à chercher un lieu de réception. Ensuite, il est temps de trouver votre photographe et vidéaste. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur le traiteur, le fleuriste et le DJ.

Les étapes de l'organisation de votre mariage

Vous avez maintenant décidé de ce qui est important et fixé votre budget. Vous pouvez maintenant commencer à constituer votre équipe de fournisseurs. Il n'est pas facile d'organiser un mariage. Mais c'est amusant et gratifiant. Demandez à vos demoiselles et garçons d'honneur de l’aide, achetez votre robe, prenez vos photos de fiançailles (séance engagement - avec un photographe professionnel). Il est important de prendre le temps de se souvenir de ces choses. 

Achetez votre robe de mariée

Je sais combien il peut être décourageant de réfléchir à ce que vous allez porter à votre mariage. Vous avez une vision pour votre mariage et un budget à respecter. Vous pouvez trouver une robe à manches longues qui convient à un mariage d'automne ou d'hiver, ou une robe décontractée pour un mariage dans votre jardin. 
N'oublions pas les demoiselles et garçons d'honneur ! L'idées d'un style unique pour vos témoins donnera un look fabuleux.

Débarrassez-vous des détails logistiques

Votre journée ne fonctionnera que si vous disposez de la bonne logistique. Ce sont les choses essentielles dont vous devez vous souvenir pour que votre journée se déroule sans accroc. Nous parlons de l'éclairage, de la papeterie et de la chronologie. Conseil de pro : avant de prendre une décision sur l'heure de votre cérémonie, contactez votre lieu de réception et votre photographe.

Personnalisez votre cérémonie de mariage

Une fois que vous avez établi votre calendrier et que toute la logistique est réglée, il est plus facile de penser à votre cérémonie de manière plus personnelle. Je vous recommande d'ajouter des touches personnelles à votre cérémonie. Ce sont les moments qui vous feront rire, vous et vos parents. Vous devez rester fidèle à vous-même en tant que couple, quoi que vous fassiez.

Choisissez vos menus et boissons de mariage

C'est le bon moment pour tester vos gâteaux de mariage et autres options de repas. Il peut être amusant de rencontrer des vendeurs locaux pour voir s'ils peuvent convenir à votre mariage. Les food trucks sont là ! Vous devez prévoir un budget pour la vaisselle, les boissons et les articles en papier. Pour un mariage sans déchets, nous vous recommandons d'opter pour des matériaux compostables.
Après avoir trié vos options de nourriture et de boissons, vous pouvez créer vos plans de table et les repas que vous présenterez. C'est presque terminé !

Coordonnez votre décoration

Vos tableaux Pinterest sont prêts ? Vous aurez besoin de quelques références pour vous aider à partager vos magnifiques détails de décoration avec les stylistes et les fleuristes lorsque viendra le moment de les planifier. La meilleure façon d'obtenir des photos d'inspiration est pendant cette période. Vous devez être clair sur votre vision. Assurez-vous de savoir ce que vous aimez et ce que vous détestez.
N'achetez pas trop de pièces de décoration lorsque vous commencez à faire du shopping. Cela ne signifie pas que vous devez consacrer tout votre budget de mariage à la décoration. Vous n'avez pas besoin de faire de compromis sur le style pour l'argent. Il existe de nombreux éléments de décoration abordables que vous pouvez acheter sur des sites Web comme Amazon. Vous pouvez également réutiliser votre décoration de la cérémonie à la réception. C'est une façon durable d'économiser de l'argent.

Organisez vos divertissements

Vous pouvez vous attendre à de la danse et des divertissements le soir de votre mariage. Nous ne saurions trop insister sur l'importance d'un bon DJ ou d'un groupe de musiciens pour faire durer la fête. Tenez compte de la personnalité de vos invités. Nous ne pouvons pas oublier la première danse qui fera pleurer tout le monde.

N'oubliez pas les détails de dernière minute

Vous y êtes presque, la semaine du mariage est proche ! Vous êtes si près d'être avec votre partenaire pour toujours, mais vous en avez presque fini avec le stress de l'organisation du mariage. Il y a toujours des détails de dernière minute à régler avant d'abandonner la planification. Vous pouvez faire en sorte que le jour de votre mariage soit exempt de stress en mettant tout en ordre, de la préparation de votre sac à l'écriture de vos vœux.

Lune de miel : Célébrez votre amour

Vous avez réussi ! Pendant que vous attendez avec impatience l'aperçu vidéo et la galerie de photos, profitez de votre mariage et de votre lune de miel. Même si vous ne partez pas tout de suite, c'est le moment de commencer à rêver à de futures vacances avec votre partenaire. 
photographe de mariage Lille Arnaud Laurent portrait
Arnaud LaurentJe me prénomme Arnaud et suis photographe spécialisé dans le reportage de mariage à Lille. A travers ce blog, retrouvez des conseils, astuces et inspirations autour du mariage.

Les derniers articles du blog mariage

21 octobre 2021
Comment choisir son photographe de mariage?
Lire plus
20 mai 2022
Comment occuper les enfants lors de son mariage?
Lire plus
13 mai 2022
Comment organiser sa cérémonie laïque de mariage ?
Lire plus
29 avril 2022
5 conseils pour avoir de belles photos de mariage
Lire plus
22 avril 2022
Mariage éco-responsable : astuces et conseils
Lire plus
15 avril 2022
Les questions à ne pas poser à votre photographe de mariage.
Lire plus
8 avril 2022
Gâteau de mariage et cake design à Lille - comment choisir le vôtre?
Lire plus
30 mars 2022
Comment choisir son lieu de mariage?
Lire plus
2 mars 2022
Comment choisir vos fleurs de mariage?
Lire plus
21 janvier 2022
Comment réussir sa séance photo d'engagement?
Lire plus
17 novembre 2021
6 BONNES RAISONS D'ENGAGER UN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE PROFESSIONNEL
Lire plus
13 septembre 2021
Quelles sont les étapes clefs de préparation d’un mariage ?
Lire plus
13 juillet 2021
Un groupe de musique pour votre mariage à Lille : une ambiance assurée !
Lire plus
10 juin 2021
Wedding Planner Lille - Pourquoi vous serait-elle indispensable?
Lire plus
5 mai 2021
Comment bien choisir son faire-part de mariage ?
Lire plus
19 avril 2021
Organiser sa lune de miel avec un expert du voyage : le Travel Planner
Lire plus
18 février 2021
Traiteur mariage Lille - Comment le choisir?
Lire plus
crossmenu