Comment occuper les enfants lors de son mariage?

Vous avez des petits qui assisteront à votre mariage ? Voici quelques conseils pour que votre mariage soit le plus mémorable possible pour vos enfants !

Dans l'esprit des enfants, les mariages peuvent être très amusants. Une journée de célébration où l'on porte une belle robe, où l'on passe du temps avec sa famille et où l'on peut s'amuser et manger de nombreuses friandises et sucreries. 
Cependant, dans la réalité, ils trouvent généralement les cérémonies de mariage ennuyeuses, de même que les repas de mariage très long. Si vous avez décidé d'inclure des enfants dans votre mariage, il ne s'agit pas simplement de créer la liste d'invités de vos enfants que vous connaissez, vous devez également prévoir comment vous allez gérer et divertir vos invités.

Prenez un moment pour réfléchir au déroulement de votre journée

Avant de commencer, il est important de réfléchir au déroulement de votre journée, au degré d'implication des enfants et au type de journée que vous souhaitez leur offrir. Il est inutile de demander l'avis des enfants si ceux-ci, ainsi que leurs parents, ne sont pas pris en compte. Prenez connaissance de leur âge et de leurs attentes, ainsi que de l'avis de leurs parents avant de prendre une décision.
Souhaitez-vous les inclure dans la cérémonie, à la réception, ou les deux ? Il est important de bien y réfléchir et de planifier les détails avec soin, afin que l'événement soit facile et agréable pour tout le monde (enfants et parents).
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Les habits pour les enfants lors des mariages

Si vous prévoyez d'inclure des enfants dans la cérémonie pour les demoiselles d'honneur juniors, les garçons d'honneur et les porteurs d'alliances, assurez-vous qu'ils portent des vêtements adaptés à leur âge et à leur confort. Ils seront plus élégants et plus heureux.

Comment inclure les petits lors de vos cérémonies de mariage

Les enfants, en majorité, apprécient d'avoir une tâche qui leur est propre et sont ravis d'être sollicités. Veillez simplement à ce que la tâche soit adaptée à l'âge de l'enfant.

* Faites lire des livres à des enfants plus âgés ou confiez-leur la tâche de porter les offrandes à l'autel (s'il y a un service d'autel dans une église).
* Les enfants plus âgés et plus extravertis peuvent souhaiter chanter une chanson.
* La distribution des programmes de mariage pour les invités avant la cérémonie est généralement de la responsabilité des garçons d'honneur, cependant les enfants plus jeunes peuvent servir d'assistants.
* Il est également possible de demander au prêtre ou à l'officiant de mentionner leur nom au cours de la cérémonie afin qu'ils se sentent mis en valeur.
* La dernière idée est de confier la distribution des confettis aux invités et de les faire participer au lancer.
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Le repas de mariage pour les enfants !

* Assurez-vous d'inclure dans le menu des plats adaptés aux enfants. Une nourriture qu'ils apprécient les rendra plus heureux.
* Bien que la plupart des enfants s'assoient à la table de leurs parents, ceux-ci sont souvent laissés de côté lors de la réception du mariage. Il est donc préférable d'asseoir vos enfants à une table qui leur est dédiée pour qu'ils se retrouvent entre eux.
* Préparez des cadeaux amusants pour les enfants ou des sacs de friandises adaptés à leur âge, remplis de petits jeux, de livres à colorier. Veillez à utiliser des crayons de couleur , mais personne ne veut que ses enfants soient couverts de feutre ou de peinture sur les doigts ! 
* Il est important que les adolescents qui assistent au mariage soient également assis à leur propre table. S'il n'y en a que deux ou un, faites-les asseoir à la table où les parents seront assis. Les adolescents ne seront pas ravis de s'asseoir à la table des enfants !
* N'oubliez pas les chaises hautes pour vos petits. De nombreux lieux en disposeront mais si vous prévoyez un mariage en plein air ou sous chapiteau , vous devrez peut-être en louer.
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Occupation pour les enfants

Il n'est pas du devoir du couple de faire garder les enfants. Ne vous sentez pas obligé de le faire si votre budget ne le permet pas. Cela peut être une bonne idée de prendre des dispositions avec ou pour les parents à l'avance. Il se peut que des amis ou des parents les accompagnent pour récupérer les jeunes pour la soirée.

* Si vous êtes un parent avec beaucoup d'enfants présents, aidez les parents et vous-même en organisant les services d'une assistante maternelle ou d'une baby-sitter pour surveiller les enfants à la réception ou plus tard dans la soirée.

* Certains lieux peuvent offrir une salle séparée ou des services adaptés aux enfants. Vous pouvez toujours organiser des divertissements pour qu'ils se divertissent si votre budget le permet. Vous pouvez également prévoir qu'ils regardent un film.

* Il est possible de mettre en place des jeux de société et des jouets ainsi qu'une boîte de déguisements. Une pinata remplie de bonbons peut amener à un bon moment de divertissement.
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photographe de mariage Lille Arnaud Laurent portrait
Arnaud LaurentJe me prénomme Arnaud et suis photographe spécialisé dans le reportage de mariage à Lille. A travers ce blog, retrouvez des conseils, astuces et inspirations autour du mariage.

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