Organiser sa lune de miel avec un expert du voyage : le Travel Planner

Le voyage de noce, étape ultime de votre mariage, marque le début de votre nouvelle vie à deux. Et pour sceller votre union de la meilleure des façons, plusieurs options s'offrent à vous : organiser vous-mêmes votre lune de miel, ou bien déléguer cette partie. Déléguer la préparation de votre voyage de noce, oui, mais à qui ? 

Avez-vous déjà pensé à faire appel à un Travel Planner ? Ou peut-être est-ce la première fois que vous entendez parler de ce concept ? Permettez-moi d'abord de me présenter : je suis Marion, Travel Planner, et je vous explique dans cet article comment je peux vous aider à imaginer et élaborer votre voyage de noce.
Corse-Ota-France 2

Pourquoi faire appel à un Travel Planner ?

Travel Planner : qu'est-ce que c'est ?

Mon activité de Travel Planner consiste à vous conseiller pour votre prochain voyage, et à organiser pour vous un séjour entièrement sur-mesure. Je recherche les meilleures prestations en fonction de vos attentes et de votre budget, et m’adapte à toutes vos envies. Vous bénéficiez ainsi d’un voyage 100% personnalisé, en vous épargnant toutes les recherches longues et fastidieuses qu’impliquent l’organisation d’un voyage.
Préparation de voyage cartes et guides
La différence avec une agence de voyage est que vous procédez vous-même aux réservations. Vous gardez ainsi le contrôle et restez maîtres de votre voyage puisque la décision finale vous appartient.

Selon la formule choisie, vous bénéficiez d’une proposition d’itinéraire et d’une sélection de transports, d’hébergements, de voiture de location et d’activités. Le tout livré dans un joli carnet de voyage spécialement façonné pour vous. 

Mon objectif est de vous apporter l’aide dont vous avez besoin pour préparer le voyage de vos rêves, sans y passer vos soirées. Après tout, vous avez déjà un mariage à organiser, non ?

6 bonnes raisons d'organiser sa lune de miel avec un Travel Planner

La préparation de votre mariage est sans nul doute votre priorité. Vous n'aurez peut-être pas ou que trop peu de temps à accorder à l'organisation de votre voyage de noce. Vous faire gagner du temps et de l’énergie est l’une de mes priorités, mais pas seulement.
Macmonde en photo macro
Être accompagnés vous permettra aussi de :
1. Garder la surprise : effectuer soi-même les recherches peut enlever du charme au voyage. En déléguant cette partie, vous gardez le contrôle sur les réservations tout en maintenant la magie de la découverte. 

2. Gagner du temps : tout est pensé pour que vous n'ayez plus qu'à vous concentrer sur la préparation de votre mariage. Je prends le temps que vous n'avez pas pour façonner un voyage à votre image, qui correspond réellement à vos envies communes. 

3. Bénéficier d'une lune de miel sur-mesure : votre voyage est créé de manière entièrement personnalisée. Nous échangeons ensemble sur vos critères pour que votre voyage de noce soit en totale harmonie avec vos attentes. Chaque recherche est orientée en fonction de vos préférences et de votre manière de voyager, tout en vous laissant libres dans vos choix. 
Faire sa valise lune de miel
 4. Faire des économies : l'un des avantages de faire appel à un Travel Planner est que les prix vous sont proposés en toute transparence. Vous profitez des prix compétitifs d'Internet, et payez ainsi le prix juste. Le Travel Planner n’est lié à aucun contrat, ce qui vous garantit une totale impartialité dans le choix des prestataires. 

5. Être conseillés et épaulés : le Travel Planner est aussi présent pour vous conseiller dans vos choix. Avec une expérience de plusieurs années en tant que professionnelle du tourisme, vous bénéficiez de mon savoir-faire pour vous orienter au mieux selon vos envies. Je reste à l'écoute et vous aide à choisir au mieux la destination idéale pour votre lune de miel. 

6. Recevoir votre carnet de voyage : lorsque vous avez réservé les prestations sélectionnées, vous recevez à la maison un carnet de voyage complet avec l’ensemble de vos réservations, votre programme sur-mesure, des informations pratiques, des bonnes adresses... le tout agrémenté de jolies photos. Une carte interactive accompagne votre carnet, et regroupe toutes les adresses mentionnées, vous permettant ainsi de faciliter vos déplacements sur place.

Les 5 questions à se poser pour un voyage de noce réussi

Vous l’aurez compris, en plus de créer votre voyage, le Travel Planner est présent pour vous conseiller. Afin d’affiner au mieux vos attentes, vous pouvez d'ores et déjà réfléchir aux questions suivantes, qui sont là pour vous aiguiller dans le choix de votre destination

- Quel est notre budget pour ce voyage ? 

Le but ici est de vous fixer un budget à ne pas dépasser. Souhaitez-vous ajouter la lune de miel à votre liste de mariage, ou financer le voyage entièrement par vous-mêmes ? 

- De quoi avons-nous envie pour notre lune de miel ? 

Plutôt un voyage aventure, romantique, ou détente ? A vous de définir ce que vous attendez de ce voyage. Mon conseil : concentrez-vous sur vos envies profondes et ne choisissez pas en fonction de l'avis de vos proches. Chacun a sa propre définition du voyage idyllique.
Montgolfieres
- Combien de temps pouvons-nous partir ? 

Réfléchissez à vos congés : la convention collective de votre entreprise prévoit-elle quelques jours de vacances pour votre mariage ? 

- Souhaitons-nous partir tout de suite après le mariage, ou quelques mois plus tard ? 

Si votre mariage se déroule en été, pouvez-vous envisager de prévoir votre voyage en hiver ? La saison y est idéale dans certaines destinations comme la Thaïlande, la Martinique ou Zanzibar. 

- Si votre mariage est prévu courant 2021 : pouvons-nous envisager un voyage de noce en France ?

Le coût du voyage en sera considérablement réduit et, si votre budget le permet, peut-être que ce voyage pourrait être un avant-goût d'une future lune de miel lointaine, lorsque les conditions seront assouplies ? 

Selon vos réponses à ces quelques questions, sachez qu'il est préférable de prévoir votre voyage de noce en avance. En fonction de la destination choisie et de la période de votre voyage, il convient d'effectuer les réservations d'hébergement parfois jusqu'à 10 mois à l'avance.
Corse vu du ciel

Quelle destination choisir pour une lune de miel qui vous ressemble ?

Mon plus précieux conseil : écoutez-vous

La question ultime reste celle de la destination. Chacune ayant ses propres atouts, il n’existe pas de destination « type » pour un voyage de noce parfait. Laissez-vous guider par vos envies communes : que ce soit dans un hébergement tout confort aux Seychelles, quelques jours dans une capitale romantique, un road-trip dans l'ouest canadien ou une croisière en Méditerranée, votre lune de miel sera un voyage inoubliable, puisque ce sera le vôtre.

Et surtout, déculpabilisez : votre destination idéale n'est pas celle des autres. Si vous ne rêvez pas de passer votre lune de miel sur l'île Maurice, mais plutôt en Afrique du Sud ou à Rome : écoutez-vous ! Votre voyage de noce en sera d'autant plus mémorable si la destination choisie est celle qui vous fait réellement vibrer.

Si vous ne parvenez pas à être en accord sur la destination, vous pouvez envisager un voyage alliant les envies de chacun : un safari photo combiné à des plages paradisiaques par exemple.
plage Californie

Exemple de voyage de noce en France : la Corse

Si vous avez répondu "oui" à la question "pouvons-nous envisager un voyage de noce en France ?", alors je vous suggère la Corse. Bien que de nombreuses régions françaises auraient pu être citées, j'ai aujourd'hui choisi de vous présenter l'Île de Beauté. 

Pourquoi la Corse? L'île offre un fabuleux mélange de paysages, d’activités et d’hôtels de charme qui sauront combler toutes vos attentes. Que vous soyez friands de romantisme, de farniente ou de randonnées, la Corse est un concentré de bonnes adresses et de lieux dignes d'une lune de miel à l'autre bout du monde.
Corse-coucher-de-soleil
La période idéale pour vous y rendre est le mois de septembre. Vous y trouverez douceur de vivre et authenticité : les touristes sont plus rares et les températures sont encore chaudes, même pour la baignade. 

Pour le style de voyage, vous avez le choix : séjourner dans une région spécifique, faire le tour de l’île en 2 semaines, randonner sur le GR20 qui traverse la Corse, ou pourquoi pas faire une croisière en catamaran d'une semaine ? 

Côté activités, et pour n'en citer que quelques-unes : observer dauphins et baleines dans le Cap Corse, découvrir le cœur des calanques de Piana, passer son baptême de plongée dans les îles paradisiaques Lavezzi, faire l'ascension de la montagne de Cagna, se prélasser sur l'une des plus belles plages de Méditerranée, s'émerveiller devant les cascades de Purcaraccia, faire une excursion en bateau vers la réserve naturelle de Scandola... Autant de possibilités qui devraient rendre votre voyage de noce inoubliable.
marion-travel-planner-voyageusement-vous
Je suis Marion, Travel Planner & créatrice de “Voyageusement Vous”. Ce service a été conçu pour vous aider dans les préparatifs de votre voyage, tant en termes de temps que d’énergie. Vous vous libérez ainsi de toutes les recherches liées à votre voyage : transports, logements, déplacements sur place, activités… 

L’ensemble de ces prestations sont recherchées par mes soins, en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt. Vous bénéficiez ainsi d’un voyage sur-mesure, et de mon expérience en tant que professionnelle du tourisme. 

Pour en savoir plus : 
Site Internet : www.voyageusement-vous.com 
Instagram  : @voyageusementvous/
Partager l'article
Copyright © 2021
photographe de mariage Lille Arnaud Laurent portrait
Arnaud LaurentJe me prénomme Arnaud et suis photographe spécialisé dans le reportage de mariage à Lille. A travers ce blog, retrouvez des conseils, astuces et inspirations autour du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top userpushpinbubblecrossmenulayers