5. Quels types d’ingrédients avez-vous utilisés? Existe-t-il des options sans gluten ou Vegan?
Vous devrez peut-être confirmer que votre gâteau de mariage est exempt de gluten, en fonction des préférences alimentaires et des préférences personnelles de vos invités.
Parmi les autres préoccupations alimentaires, citons l'intolérance au lactose ou le désir de manger végétalien.
Discutez avec votre pâtissier pour créer un menu que tout le monde pourra apprécier. S'il y a quelques invités au mariage qui ont des besoins alimentaires particuliers, les pâtissiers peuvent être en mesure de proposer des desserts personnalisés et en portions.
6. Quel est le processus de livraison et y a-t-il des frais de livraison ?
Il est préférable de commander votre gâteau de mariage au moins 4 à 8 heures avant le début de la réception.
Ce délai donne au livreur de gâteaux (parfois au pâtissier) suffisamment de temps pour éviter les embouteillages, les fermetures de routes, les difficultés à trouver le lieu de la réception, le temps d'installation, etc.
7. Avez-vous des photos d’inspiration de vos réalisations ?
Vous ne vous entraînez pas pour votre mariage, alors assurez-vous que votre gâteau n'est pas un test pour votre pâtissier.
Ne faites pas confiance aux pâtissiers qui ne peuvent pas vous montrer des photos de leurs travaux antérieurs.
Cela aide à voir les travaux passés et à trouver des idées pour la conception du gâteau.
8. À quel moment mon gâteau de mariage sera-t-il préparé?
Votre gâteau peut être cuit jusqu'à deux jours avant votre mariage, car la plupart des pâtissiers expérimentés et très demandés sont occupés par les nombreuses commandes clients. Il faut des heures pour cuire de grands gâteaux personnalisés, avec des décorations complexes, puis les refroidir, les remplir, les réfrigérer et les décorer.
Les pâtissiers professionnels emploient une variété de techniques, y compris des sirops, des réfrigérateurs industriels et des garnitures pour s'assurer que votre gâteau reste humide et réfrigéré jusqu'à ce qu'il soit prêt à être mangé.