5 conseils pour avoir de belles photos de mariage

Dans un monde idéal, toutes les mariées se prépareraient dans une belle pièce avec de grandes fenêtres. Le couple se marierait ensuite sous le soleil de fin d'après-midi et dinerait dans une pièce lumineuse et spacieuse aux plafonds blancs.
 
Les bons photographes seront capables de faire face à n'importe quelle situation, y compris un éclairage difficile, la pluie etc. Ils seront toujours en mesure de prendre de superbes photos.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour nous faciliter la tâche.

Voici cinq conseils pour avoir de belles photos de mariage :

1. Communiquer un maximum avec votre photographe de mariage

Pour apprendre à connaître votre photographe de mariage, rencontrez-le. Dans les semaines précédant le mariage, restez en contact avec lui. Votre photographe doit savoir exactement le déroulement du mariage et de toutes vos "spécificités familiales". Il sera ainsi en mesure d'être présent au bon moment. Faites-lui savoir si vous avez des demandes particulières.

2. Préparez et anticipez les photos de groupe

Dressez une liste des groupes que vous souhaitez voir photographiés et partagez-la avec votre photographe de mariage.
Chaque groupe doit pouvoir disposer d'environ 5 minutes et cela peut être intégré dans votre journée.
Limitez le nombre de photos de groupe pour vous donner suffisamment de temps avec vos invités lors du vin d’honneur.

Pour que tout se passe bien, choisissez un membre de votre famille ou témoin pour rassembler tout le monde pour les photos de groupe. Il est bon d'informer à l'avance les membres de votre famille qu'ils participeront aux photos et du moment où elles seront prises. Vous leur ferez savoir à quoi s'attendre, afin qu'ils n'oublient pas de se rendre au bar au moment opportun.

3 : Présentez votre photographe à l’officiant(e) de cérémonie

Demandez au célébrant du mariage s'il existe des restrictions concernant la photographie. Il peut être décevant pour les couples d'apprendre qu'aucune photo n'est autorisée pendant la cérémonie, ou que le photographe doit se tenir à l’écart. Il est préférable de s'en rendre compte à l'avance. Il est possible de négocier avec le photographe pour qu'il soit présent pendant une courte période ou pour qu'il prenne des photos pendant des aspects spécifiques de la cérémonie.
photographe mariage Lille

4 : Discutez avec vos amis et familles

Faites savoir aux membres de votre cortège ce à quoi ils doivent s'attendre. Faites savoir à votre famille et à vos amis que vous avez engagé un photographe de style photo-reportage . La photographie de mariage de type reportage ne convient pas à tout le monde. 

Parfois, les gens ont l'impression qu'ils doivent arrêter ce qu'ils font et regarder l’appareil photo. Ils doivent simplement profiter de la journée et ne pas être trop critiques à mon égard. Je ne me sentirai pas offensé. Cela me permettra de capturer des photographies authentiques du jour de votre mariage.

5 : Pensez à vous et profitez de votre journée

Plus important encore, oubliez l'appareil photo et amusez-vous. Les meilleures photos sont celles où les gens ne regardent pas l'appareil. La photographie de mariage sous forme de reportage consiste à capturer de vraies émotions et des moments authentiques.

Alors ignorez l'appareil photo autant que possible et vivez simplement cette journée très spéciale et profitez-en !
Partager l'article
Copyright © 2022
photographe de mariage Lille Arnaud Laurent portrait
Arnaud LaurentJe me prénomme Arnaud et suis photographe spécialisé dans le reportage de mariage à Lille. A travers ce blog, retrouvez des conseils, astuces et inspirations autour du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

userpushpinbubblecrossmenulayers