Les questions à ne pas poser à votre photographe de mariage.

Souhaitez-vous une liste de photos à ne pas oublier ?

Donner une liste de photos à votre photographe a ses avantages et ses inconvénients. Lorsque vous choisissez votre photographe vous lui accordez votre confiance dans la vision et la capacité à capturer tous les clichés de votre journée de mariage. Même s'il est tentant de faire un tableau Pinterest de certaines poses et moments de la journée, vous ne devez pas le faire. N'oubliez pas que ce sont les photos de quelqu'un d'autre et que chaque mariage est unique. Votre photographe capturera votre mariage de la meilleure façon possible.

Une liste de spécificités familiales doit être prévue pour votre photographe. Cela inclut les frères et sœurs, les parents qui divorcent, les familles recomposées. Il est facile de créer une liste des différents groupes pour les photos de famille.
appareil photo canon

Mon oncle a un bon appareil photo et aimerait prendre des photos. Est-ce que cela vous dérange s'il vous aide?

C'est l'une des questions les plus difficiles pour les photographes de mariage. Votre oncle est peut-être une personne formidable, mais votre mariage n'est pas le bon endroit ni le bon moment pour qu'il (ou quiconque en fait) apprenne la photographie. Vous n'êtes pas obligé de partager l'allée avec votre oncle ou de tendre la main à quelqu'un lorsque vous coupez le gâteau de mariage. Laissez vos invités être vos invités, et vous serez pleinement présents le jour J.

Pourquoi êtes-vous si chère?

Vous découvrirez bientôt que les photographes ont des structures de prix différentes en fonction de leur expérience, de l'endroit où ils se trouvent et des heures passées à photographier etc. Demandez au photographe de vos rêves, qui est en activité depuis de nombreuses années, s'il est plus cher que votre ami du lycée qui débute. Vous n'êtes pas obligé de demander à un photographe de s'aligner sur les prix et de vous accorder une remise. Réfléchissez à ce qui est le plus important pour vous et votre fiancé.

Est-ce le budget qui motive votre décision ? Envisagez de vous associer à une autre personne. Cherchez des moyens de rendre votre budget plus abordable si la photographie est votre priorité absolue. Peu importe le devis, il est important de le respecter.
photographe mariage

Pouvons-nous récupérer toutes les photos?

Bien qu'il prenne de nombreuses photos du jour de votre mariage, le photographe sélectionne soigneusement une galerie qui met en valeur les moments les plus importants. Bien qu'il puisse être tentant de demander plus de photos à votre photographe de mariage, même si elles ne sont pas retouchées, essayez de ne pas le faire. Les images de votre photographe mettront en valeur chaque moment, et tout ce qu'il y a entre les deux. Ne demandez pas de photos montrant des gens en train de manger du gâteau, de cligner des yeux ou de faire des tests d'éclairages. Faites confiance à votre photographe sur tous les plans, y compris lorsqu'il s'agit de choisir les images à recevoir.

Une fois que vous avez dressé une liste de questions à poser aux photographes de mariage, il est temps de contacter le photographe de vos rêves.
Partager l'article
Copyright © 2022
photographe de mariage Lille Arnaud Laurent portrait
Arnaud LaurentJe me prénomme Arnaud et suis photographe spécialisé dans le reportage de mariage à Lille. A travers ce blog, retrouvez des conseils, astuces et inspirations autour du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

userpushpinbubblecrossmenulayers