Fixez un budget et créez une liste approximative d'invités avant de chercher. Une fourchette allant du plus cher au moins cher vous aidera de la même manière, tout comme le fait d'avoir quelques invités dont vous pouvez vous « débarrasser ». Cela vous permet d'avoir une certaine flexibilité lorsque vous tombez sur quelque chose que vous aimez vraiment, mais qui est peut-être un peu petit, ou qui dépasse légèrement le budget.
Vous pouvez envisager de tenir votre réception et votre cérémonie dans des lieux différents (mais n'oubliez pas que cela peut nécessiter une logistique de transport). Dressez une
liste de priorités qui réponde à vos deux exigences. Peut-être que l'hébergement sur place est essentiel pour vous, tout comme l'exclusivité pour une période donnée ou la possibilité d'utiliser les services d'un traiteur spécifique, de prendre le vin que vous avez apporté ou d'allumer des bougies, si vous pouvez penser à quelque chose sans lequel vous ne pouvez tout simplement pas imaginer votre journée, assurez-vous que cela figure sur votre liste.
En plus des choses que vous ne pourrez pas sacrifier, assurez-vous que vous avez quelque chose que vous êtes prêt à abandonner, si cela s'avère nécessaire. Trouver le bon lieu de mariage pour vous est un jeu d'enfant, mais seulement si vous êtes prêt à faire des compromis.